Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Ils sont ensemble depuis son enfance. Francesco Bagnaia et Ducati sont soudés avant même que le pilote italien soit titré en Moto2. Près de huit ans plus tard, Bagnaia a remporté 31 Grands Prix, plus que n’importe quel autre pilote Ducati au cours de l’histoire, et il vient d’enchaîner quatre saisons aux deux premières places du championnat.
De la confiance malgré des difficultés
Mais cette année tout est différent. Chaque week-end Bagnaia ressentait des difficultés avec la Ducati tandis que son coéquipier Marc Márquez, enchaînait les victoires. Des difficultés qui ne l’ont pas fait abandonner puisqu’il a remporté le Grand Prix du Japon, alors que Marquez était titré champion du monde. Une victoire qui a été de courte durée lors de la course de Mandalika lors du GP d’Indonésie qui s’est terminée par deux courses hors des points en étant dernier. “J’ai eu beaucoup de mal à trouver des sensations sur la moto. Je n’arrivais pas à pousser là où je le voulais, je n’arrivais pas à forcer en entrée de virage, comme je l’ai toujours fait”, explique-t-il via des propos relayés par motorsport.com
“Je n’ai jamais douté de Ducati. Je pense que ma carrière a commencé et se finira chez Ducati. Il est trop tôt pour parler de l’année prochaine” poursuit-il. “Si je suis au point avec ma moto, je pourrai me battre pour cela, mais sinon j’essaierai de faire ce que j’ai toujours fait, pousser et essayer de tout régler comme il faut.” conclut-il.
Il reste 4 Grand Prix pour rester en confiance avec la Desmosedici 2025.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Après une saison compliquée, Francesco Bagnaia n’a jamais douté de Ducati. Ensemble depuis son plus jeune âge, le pilote italien accorde une grande confiance en l’équipe italienne. Après s’être battu pendant 2 ans d’affilée pour le championnat, Bagnaia est en difficulté mais ne lâchera pas.
Rédacteur

Lire l'article complet - Auteur de l'article : |