Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Aprilia a connu un début de saison agité, marqué par les blessures, les changements de pilotes et des ajustements techniques. L’absence prolongée de Jorge Martín a obligé Marco Bezzecchi à porter seul les ambitions de l’équipe, tandis que Lorenzo Savadori, Ai Ogura et Raúl Fernández ont dû s’adapter dans un contexte difficile.
Un patron confiant pour la suite
Malgré tout, Massimo Rivola, directeur général d’Aprilia Racing, reste confiant. Le retour de Martín, déjà compétitif à Brno, combiné aux performances solides de Bezzecchi, auteur d’une victoire et régulier aux avant-postes nourrit l’espoir d’atteindre un nouveau palier. Rivola se dit même persuadé que son équipe peut battre Marc Márquez sur Ducati.
“Je ne pense pas qu’il faudra à Jorge énormément de courses pour recommencer à se battre à nouveau pour le podium. Je ne veux pas ôter le mérite de Bezzecchi : il a fait un travail exceptionnel et si nous sommes ici, c’est grâce à lui. Mais si nous en sommes à lutter face à Márquez – et nous parlons de Márquez sur une Ducati, ce qui semblait imbattable – je suis convaincu que nous pouvons le battre. Je n’ai pas l’impression que nous soyons très loin, en particulier sur certains circuits. L’Autriche va être un circuit clé, car ce n’est pas l’un de nos favoris. Mais quand on voit comment Marco pilote et comment il s’adapte à la moto sur des pistes très différentes, je ne peux qu’être optimiste.” Déclare Rivola, source : motorsport.com
Des progrès techniques significatifs
Sur le plan technique, les tests post-course à Jerez et Aragón ont permis de corriger certaines faiblesses de la RS-GP, notamment en motricité et en stabilité. Fabiano Sterlacchini, nouveau directeur technique, est salué pour son travail.
“Techniquement, je crois que nous sommes à un assez bon niveau. Nous n’avons pas fait beaucoup de tests, pratiquement aucun, pendant la première moitié parce que notre pilote essayeur courait, mais nous allons maintenant avoir un peu plus de temps pour travailler sur des détails. Le test d’Aragón a assurément été une des clés parce que nous avons apporté beaucoup de nouvelles pièces, nous avons de mieux en mieux compris la moto. Le travail que réalise Fabiano, avec toute l’équipe de Noale, est formidable, et ce qu’il y a de bien c’est que chaque fois que nous avons testé quelque chose de nouveau, ça a fonctionné – et je n’ai pas souvent vu cela par le passé. C’est quelque chose qui nous apporte une grande motivation pour la fin de la saison mais aussi pour 2026” Explique le patron d’Aprilia, source : motorsport.com
Objectif : transformer le potentiel en victoires
Avec un environnement plus serein et des résultats plus constants, Aprilia aborde la seconde moitié de saison avec ambition. L’objectif est clair : confirmer cette dynamique et transformer le potentiel en victoires.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Aprilia : l’écurie vise un tournant décisif pour la seconde moitié de saison
Après un début d’année marqué par les blessures et les ajustements techniques, Massimo Rivola croit au renouveau d’Aprilia. Avec le retour de Jorge Martín et la progression de Marco Bezzecchi, l’écurie espère franchir un cap majeur dès septembre.
Rédacteur

Lire l'article complet - Auteur de l'article : |