Aprilia Racing présente la RSV4 X-GP, une édition limitée à 30 exemplaires pour célébrer le 10e anniversaire des débuts de la RS-GP en MotoGP.

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Cinquième génération de la série X, la nouvelle Aprilia RSV4 X-GP incarne l’excellence aérodynamique : c’est la première moto dérivée de série au monde équipée d’ailerons derrières les jambes et sur le dosseret de selle, jusque-là réservés uniquement au prototype RS-GP engagé en MotoGP.

Expression ultime de la technologie développée à Noale, la RSV4 X-GP offre la connexion la plus directe avec le MotoGP, introduisant pour la première fois le support de selle structurel en carbone.

Avec la livrée officielle de l’équipe MotoGP, il s’agit de la RSV4 la plus puissante jamais produite : 238 chevaux pour seulement 165 kg, ce qui se traduit par un rapport poids/puissance inédit et une expérience de pilotage sans précédent.

Présentée lors du Grand Prix de Catalogne, la RSV4 X-GP est une édition spéciale issue directement du savoir-faire de pointe d’Aprilia Racing en MotoGP. Produite en série limitée à 30 exemplaires, elle célèbre le dixième anniversaire des débuts de la RS-GP dans la catégorie reine du championnat du monde de moto.

Aprilia Racing consolide ainsi sa marque X de renommée internationale avec la RSV4 X-GP, la cinquième génération d’un projet unique au monde.

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Eric Martin
Retour en haut