Aprilia : Martín aborde le week-end avec confiance

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Il va retrouver la piste de MotoGP après plus d’un mois et demi d’absence après sa blessure à Motegi. Jorge Martín va faire son grand retour sur le circuit de Valence ce week-end pour le dernier round après une longue convalescence.  

Un retour risqué

Revenu de blessure, le pilote espagnol n’est pas à 100% mais se dit quand même qu’au moindre signe de faiblesse il arrêtera. Le pilote Aprilia veut désormais prendre le plus d’informations possibles pour les prochains tests ayant lieu mardi et ainsi pouvoir s’améliorer avec la moto qu’il n’a pu utiliser que très peu et pouvoir utiliser une dernière fois le numéro 1 dont il n’a pas eu le temps de profiter.  “Si j’ai mal, j’arrêterai. Mon épaule est encore loin d’être à 100%, mais je pense que c’est suffisant pour piloter. Je me sens bien, je suis heureux d’être là. C’était une année de merde, mais je voulais la mettre derrière moi. Je ne voulais pas rester chez moi jusqu’en février. J’ai travaillé dur pour être là ce week-end.” explique-t-il via des propos relayés par motorsport.com

Comme les précédentes blessures de Martín cette année, celle de Motegi a eu des conséquences plus lourdes que ce qu’il imaginait dans un premier temps. Il a cru à un retour dès Phillip Island, trois semaines après la chute. Il aura finalement attendu sept semaines avant de retrouver l’Aprilia. “J’ai immédiatement compris que la clavicule était cassée. Mais traverser la blessure a été bien plus dur que ce à quoi je m’attendais. Le premier jour, je faisais des calculs et je me disais ‘Peut-être que je pourrai revenir en Australie’, donc deux courses [après la chute]. Mais après, j’ai compris que la blessure était bien pire qu’attendu, sur les ligaments, les muscles. C’était dur, même pour être ici à Valence. Je n’ai pas encore piloté une moto, juste le scooter dans le paddock ! Ce sera un bon test de remonter sur une MotoGP.”, conclut-il. 

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Revenu de plusieurs mois de convalescence, Jorge Martín va réaliser la course de Valence pour le dernier round de MotoGP. Le pilote Aprilia avait été blessé à plusieurs reprises au poignet et à la clavicule à la suite de lourdes chutes.

Rédacteur

Cylia Espiau

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut