Aprilia : Marco Bezzecchi révèle un important risque qu’il a pris pour sa moto

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Présent au Festival dello Sport, Marco Bezzecchi a saisi l’occasion pour répondre à quelques questions des journalistes. Tout en rassurant sur son état de santé après son accident avec Marc Marquez, il a annoncé la date de son retour. « Je vais plutôt bien. Ce sont quelques jours difficiles… mais je suis en thérapie et je fais des examens. Heureusement, tout va bien. Je serai de retour en Australie. », a-t-il déclaré, tout en remerciant les fans. « Merci à tous, vous m’avez merveilleusement bien accueilli. J’étais vraiment impatient de venir, et je suis content d’être ici. », a jouté le pilote de 26 ans.

“j’ai dû diriger seul le développement de la moto”

Classé quatrième chez les pilotes, Marco Bezzecchi peut toujours monter sur le podium. A quatre Grands Prix de la fin de la saison en MotoGP, c’est dans ses cordes. S’il n’avait peut-être pas chuté en Indonésie, il pourrait avoir moins d’écart à combler. Et cette performance de sa moto, il ne le doit à personne, sinon à lui-même. « Dès le départ, j’ai dû diriger seul le développement de la moto. Et même si c’était difficile, c’était aussi une bénédiction. Toute l’équipe était concentrée sur moi. Cela m’a donné tellement d’énergie que je n’arrivais pas à dormir ; je ne pensais qu’à progresser. », a-t-il révélé. Une phrase qui en dit long sur la performance du #72.

Interrogé également sur ses ambitions pour 2026, Marco Bezzecchi s’est montré très réservé. Il ne s’emballe pas trop, malgré les éloges dont il fait l’objet. « Ce serait le rêve de toute une vie, mais l’important est de continuer à travailler chaque jour pour s’en rapprocher. », a confié l’Italien.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Recruté chez Aprilia en début de saison, Marco Bezzecchi a révélé avoir pris un énorme risque dès son arrivé. Il a décidé de prendre en main le développement technique de sa moto. Un risque qui en vallait certainement la peine.

Rédacteur

La rédaction

Lire l'article complet - Auteur de l'article : La Rédaction
Retour en haut