Aprilia : les confessions de Marco Bezzecchi sur ses colères contre Jorge Martín, les deux pilotes prêts à faire équipe

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Marco Bezzecchi et Jorge Martín entament épisode 1 de leur association pour cette saison 2025 chez Aprilia. Alors que le Grand Prix du Qatar a lieu ce week-end, le champion du monde 2024 va enfin faire ses grands débuts dans sa nouvelle écurie. Lourdement touché au poignet gauche après une chute lors des essais de présaison en Thaïlande, Martín a été contraint de renoncer aux trois premiers Grands Prix de la saison en Thaïlande, Argentine et Etats-Unis.

Mais il revient enfin ce week-end et espère pouvoir vivre un Grand Prix enthousiasmant. Il va également débuter son association avec son coéquipier Marco Bezzecchi, très loin d’être son meilleur ami dans la vie de tous les jours. Et pour cause, les deux pilotes ont un passé bien difficile, avec de nombreuses disputes entre eux lors de leurs années en Moto2 et Moto3.

Un passé assez compliqué sur lequel Marco Bezzecchi est revenu dans une interview pour Motogp.com. Dedans, il s’est livré concernant ses relations avec Martín et bien qu’il assume que les deux pilotes ne sont pas prêts d’être amis dans la vie, il rassure sur le fait qu’ils vont accorder leurs violons au niveau professionnel. Ils sont prêts à se respecter pour réussir chez Aprilia, avec un Bezzecchi mettant en avant l’importance d’avoir mûri pour chacun des deux au fil des années en vue d’avoir ce respect.

Les confessions de Bezzecchi sur sa relation avec Jorge Martín

Bien sûr, nous ne sommes pas les meilleurs amis du monde, je n’irais pas dîner ou ailleurs avec lui, mais nous nous respectons. Nous avons beaucoup mûri maintenant, et heureusement, notre relation est désormais bonne. Au début du Moto2 et du Moto3, nous avons toujours eu des problèmes ; parfois, nous nous sommes mis en colère, mais c’est normal“, a confié Marco Bezzecchi, avant d’évoquer le talent de son coéquipier, qu’il admire grandement à ce sujet et sur lequel il n’a pas tari d’éloges.

Je le respecte beaucoup car c’est un pilote incroyable, toujours très rapide, très fort, et je pense qu’il fait la même chose avec moi. Maintenant, nous nous sentons bien, et j’espère que partager un box cette saison pourra améliorer notre relation de jour en jour“, a assuré le pilote italien au sujet du champion du monde en titre. Les deux hommes pourraient donc bien finir par aller dîner ensemble dans quelques mois si la saison 2025 se déroule au mieux pour eux…

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Marco Bezzecchi et Jorge Martín entament épisode 1 de leur association pour cette saison 2025 chez Aprilia. Alors que le Grand Prix du Qatar a lieu ce week-end, le champion du monde 2024 va enfin faire ses grands débuts dans sa nouvelle écurie.

Rédacteur

Victor Willems

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut