Aprilia : l’écurie fait une annonce au sujet de Jorge Martín, le reste du paddock prévenu

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Le retour de Jorge Martín à la compétition semble se préciser de plus en plus et Aprilia vient de faire une annonce au sujet de son champion du monde. Alors qu’il n’a pas encore terminé un Grand Prix cette saison avec sa nouvelle écurie, lui qui a subi plusieurs blessures douloureuses dont la dernière avec une chute au Grand Prix du Qatar, l’Espagnol pourrait revenir aux affaires dans quelques semaines. Aprilia a confirmé que l’équipe a prévu de faire tester Jorge Martin à Misano le 9 juillet, dans le but d’un retour à la compétition. Et la date visée pour ce retour à la compétition est le Grand Prix de la République Tchèque à Brno le 20 juillet.

Jorge Martín de retour fin juillet ?

Massimo Rivola, directeur d’Aprilia Racing, s’est confié auprès de TNT Sports et il a fait savoir qu’un test était initialement envisagé à Misano le 9 juillet. Mais Martin est déjà forfait pour la prochaine manche au Sachsenring (11-13 juillet). “S’il va bien, nous nous asseyons et vérifierons quand il pense qu’il sera prêt à courir. Je pense que Brno pourrait être une cible intéressante. Mais il faut y aller étape par étape. Ce serait bien qu’il fasse une course avant la trêve. Mentalement et physiquement, il retrouverait le rythme et pourrait ensuite attaquer“, a confié Rivola, avant d’annoncer la couleur pour son pilote, qui devra aller chercher des résultats au fil de son retour. “Au Qatar, il n’avait pas fait de moto depuis des mois. Maintenant ? C’est à lui de faire quelque chose de vraiment spécial : rester ici. Ensuite, obtenir des résultats est une deuxième étape“, a assuré Rivola, qui en attend beaucoup de Jorge Martín, dont le retour semble de plus en plus proche.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Le retour de Jorge Martín à la compétition semble se préciser de plus en plus et Aprilia vient de faire une annonce au sujet de son champion du monde.

Rédacteur

Victor Willems

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut