Aprilia : le manager de Jorge Martín balance sur l’avenir du pilote espagnol, avec une indication importante

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Quel avenir pour Jorge Martín ? Le pilote espagnol va entamer sa deuxième et dernière année de contrat chez Aprilia, lui qui sort d’une première saison cauchemardesque avec l’écurie de Noale. Le champion du monde 2024 s’est plusieurs fois lourdement blessé et a manqué la plupart des courses, voyant Marc Márquez être sacré champion du monde 2025. Mais il va maintenant faire son retour aux affaires et il a fait part de ses ambitions de victoire en 2026 avec Aprilia. Son manager Albert Varela s’est entretenu avec Motorsport.com lors de la présentation officielle de la Aprilia 2026 hier à Milan et il a évoqué l’avenir du pilote madrilène. Tandis que Martín entre dans sa dernière année de contrat avec Aprilia, Varela sait que les choses vont bouger rapidement et il a évoqué la possibilité que l’Espagnol reste dans l’écurie de Noale après 2026.

Martín pourrait rester après 2026

Etant questionné sur ce qu’il s’était passé l’année dernière concernant Martín et la fameuse clause de sortie du contrat Aprilia, qui n’avait finalement pas eu lieu, Albert Varela a remis les choses au clair et a envoyé un message fort à l’écurie de Noale. “Nous comprenons qu’Aprilia a fait tout son possible pour retenir Jorge. Ils comprennent que nous avions nos raisons pour faire ce que nous avons fait. Il y a toujours eu un respect professionnel, chaque partie a fait son travail. Dans tout conflit ou désaccord, il faut voir le côté positif, et s’il y a quelque chose de positif à en tirer, c’est qu’Aprilia s’est vraiment battue pour Jorge, parce qu’ils croyaient en lui et continuent de croire en lui aujourd’hui. Et c’est quelque chose que nous apprécions beaucoup“, a assuré le manager de l’Espagnol, avant d’évoquer l’avenir de son pilote après 2026, lui qui pourrait finalement bien rester chez Aprilia.

Alors que le marché des pilotes va bouger très tôt durant cette saison 226, Marco Bezzecchi et Jorge Martín arrivent tous deux en fin de contrat en 2026 chez Aprilia et Albert Varela a été interrogé sur la stratégie d’Aprilia. Très cash, il a donc parlé de la puissance d’Aprilia à l’heure actuelle, et du fait que l’écurie attire tous les pilotes désormais, laissant grandement la possibilité que Martín reste en 2027.

Je pense qu’à l’heure actuelle, l’Aprilia est la deuxième meilleure moto après la Ducati. J’oserais même dire qu’elles sont au même niveau. Elle est devenue très attractive pour tous les pilotes, ils ont prouvé qu’ils formaient une grande famille et que c’était un grand projet. Après le désaccord de l’année dernière, nous avons vu qu’ils ont continué à traiter Jorge de la même manière, voire mieux, et qu’ils lui font toujours confiance. Je dirais donc qu’Aprilia est en pole position pour de nombreux pilotes… Pour Jorge, c’est effectivement une option“, a confié le manager de l’Espagnol, ensuite questionné sur le fait de savoir si cette option était la principale à l’heure actuelle ou une option secondaire. “Je vous le dirai dans quelques semaines, mais c’est une option très sérieuse à envisager, car ils le méritent et c’est aujourd’hui, avec la Ducati, la meilleure moto“, a tout simplement soufflé Albert Varela, alors que l’avenir de Jorge Martín pourrait donc rapidement se jouer dès le début de saison 2026.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Quel avenir pour Jorge Martín ? Le pilote espagnol va entamer sa deuxième et dernière année de contrat chez Aprilia, lui qui sort d’une première saison cauchemardesque avec l’écurie de Noale.

Rédacteur

Victor Willems

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut