Aprilia : la phrase qui veut tout dire de Jorge Martín, Marc Márquez devra mettre les bouchées doubles

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Jorge Martín est bouillant en vue de la saison 2026 de MotoGP et le fait savoir. Présent ce matin pour la présentation de la nouvelle Aprilia pour cette saison à venir en MotoGP, le pilote espagnol, champion du monde 2024 mais auteur d’une première saison cauchemardesque avec Aprilia, lui qui a longuement été blessé, a pris la parole. Et après cette année 2025 quasiment blanche, il veut renaître de ses cendres et il a donc annoncé la couleur, prévenant notamment Marc Márquez, champion du monde en 2025.

Martín a signé chez Aprilia pour le titre

Alors que son patron Massimo Rivola a aussi pris la parole à son sujet, le prévenant en vue de son retour en 2026 et assurant avoir toute confiance envers le pilote, Jorge Martín a eu des mots forts sur ses ambitions. Il a clairement fait savoir qu’il a signé chez Aprilia pour obtenir le titre. Evoquant son retour à la compétition, l’Espagnol assure qu’il ne veut pas brûler les étapes mais il va tout faire pour gagner avec Aprilia en 2026.

“Je travaille encore. Après ce qu’il s’est passé la saison dernière, c’est difficile d’être à 100% actuellement donc je travaille sur ça. Mais je suis assez certain que je serai prêt au début de la saison. Une chose que j’ai apprise la saison dernière, c’est qu’on ne peut pas faire plus que ce qui est possible. Je ne veux pas me précipiter parce que ce n’est pas nécessaire, de mauvaises choses pourraient de nouveau se produire. Ce n’est pas ce que l’on veut. Nous sommes une grande équipe et j’ai signé pour essayé de gagner. C’est ce que je vais essayer de faire, de me battre jusqu’à la fin pour essayer de faire en sorte que nous remportions ce championnat, que ce soit Marco ou moi. Je pense que nous pouvons le faire donc je vais me battre jusqu’à la fin.

Je suis optimiste. Je pense qu’il y a un endroit pour gagner actuellement, c’est ici, chez Aprilia. On a pu voir la saison dernière que les résultats étaient impressionnants. C’est pour ça que j’ai signé, pour gagner le titre, donc je vais essayer de me battre, jusqu’à la fin, avec mes outils. C’est mon objectif, travailler sur moi, travailler sur la moto. Je suis certain qu’il me faudra un peu de temps parce que je dois un peu plus découvrir la moto mais je suis assez certain que quand je me sentirai prêt avec la moto et que je saurai ce que j’ai à disposition, je serai prêt à me battre pour la victoire”, a déclaré Martín, optimiste en vue du futur et de cette nouvelle saison de MotoGP, qui s’annonce passionnante.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Jorge Martín est bouillant en vue de la saison 2026 de MotoGP et le fait savoir. Présent ce matin pour la présentation de la nouvelle Aprilia pour cette saison à venir en MotoGP, le pilote espagnol, champion du monde 2024 mais auteur d’une première saison cauchemardesque avec Aprilia, lui qui a longuement été blessé, a pris la parole.

Rédacteur

Victor Willems

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut