Aprilia : la demande conséquente de l’écurie à Jorge Martín !

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Ce week-end, la saison 2025 de MotoGP va prendre fin, avec le Grand Prix de Valence au programme. Les pilotes vont boucler cette saison 2025 en Espagne et on a déjà hâte de savoir qui sera le dernier vainqueur de l’année. Mais ce Grand Prix pourrait marquer le retour de Jorge Martín, victime d’une fracture de la clavicule au Japon et qui veut tout faire pour être présent sur ce dernier Grand Prix de la saison. Le champion du monde 2024 fait cependant peur à son écurie Aprilia, qui lui a formulé une demande conséquente.

Aprilia demande à Martín de prendre son temps

Bien que Massimo Rivola sait à quel point Jorge Martín est impatient et impulsif, le patron d’Aprilia Racing ne veut pas que son pilote prenne des risques inconsidérés et revienne trop vite ce week-end. Il a donc demandé à l’Espagnol de la patience après une saison 2025 complètement gâchée par les blessures. Avec plusieurs lourdes chutes cette année, Martín a vécu un calvaire et Rivola lui demande de se reposer en vue de revenir en pleine forme en 2026.

Avec seulement sept courses effectuées sur les 21 de la saison 2025, le champion du monde 2024 aura à coeur d’oublier cette saison mais il veut être présent à Valence. Sauf que Massimo Rivola veut que Martín prenne son temps et l’a fait savoir. “Ça ne va pas être facile pour lui. Il a manqué toute une saison, donc il va falloir lui donner du temps .Il trépigne ! Il a fait un trou dans le sol avec son pied, tellement il veut revenir ! Mais il sait qu’il faut du temps. Malheureusement, une saison comme celle-ci, je ne la souhaite à aucun pilote de la grille parce que c’est une souffrance. Et ça l’est doublement quand on porte le numéro 1. J’espère que Jorge ira bien physiquement et qu’il va se donner le temps de s’adapter et d’apprendre. Je crois que Jorge a tout ce qu’il faut pour atteindre un très haut niveau, comme Marco. Ce qu’il va devoir faire, et il le sait parfaitement, c’est être patient avec lui-même. La seule limite de Jorge, c’est Jorge lui-même“, a déclaré Massimo Rivola, qui demande à son pilote de prendre son temps et de ne pas précipiter les choses. Jorge Martín va-t-il écouter ? Là est toute la question.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Ce week-end, la saison 2025 de MotoGP va prendre fin, avec le Grand Prix de Valence au programme. Les pilotes vont boucler cette saison 2025 en Espagne et on a déjà hâte de savoir qui sera le dernier vainqueur de l’année.

Rédacteur

Victor Willems

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut