Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Jorge Martín va pouvoir revenir chez lui, en Espagne, ce week-end. Le champion du monde 2024 est au Qatar depuis le Grand Prix du 13 avril dernier, lors duquel il avait chuté gravement et s’était lourdement blessé. De retour pour ce Grand Prix du Qatar, lui qui avait manqué le début de saison après une chute lors des essais hivernaux à Sepang en Malaisie, Martín a chuté durant la course au Qatar.
Victime d’un pneumothorax et touché à plusieurs côtes, il a été contraint de rester à l’hôpital au Qatar mais on apprend, comme relayé par Motorsport.com, qu’il va pouvoir rentrer en Espagne, à Madrid, samedi. Seulement, il reste dans le flou concernant une date de retour à la compétition.
Martín dans le flou sur sa convalescence
Près de deux semaines après sa blessure, le Martinator, champion du monde de MotoGP en titre, va rentrer à Madrid samedi et il va ensuite passer des examens qui devraient permettre de mieux définir la durée de son absence. Aprilia a annoncé qu’un vol sera affrété samedi et qu’il pourra donc rentrer en Espagne. “La bonne nouvelle est que samedi, à cette heure, il sera en mesure de prendre un vol médicalisé pour retrouver Madrid. À Madrid, il ira à l’hôpital Ruber Quirón pour des examens. Après les examens, on connaîtra la situation précise et on aura peut-être une idée de la durée de la convalescence“, a confié Massimo Rivola, patron d’Aprilia Racing, à Jerez ce jeudi après-midi, avant le Grand Prix d’Espagne ce week-end. Il va donc encore falloir patienter afin de savoir combien de temps le pilote Aprilia va rester sur la touche, lui dont la saison 2025 ressemble clairement à un cauchemar.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Jorge Martín va pouvoir revenir chez lui, en Espagne, ce week-end. Le champion du monde 2024 est au Qatar depuis le Grand Prix du 13 avril dernier, lors duquel il avait chuté gravement et s’était lourdement blessé.
Rédacteur

Lire l'article complet - Auteur de l'article : |