Aprilia : Jorge Martín a impressionné l’écurie, l’Espagnol vers un retour fracassant ?

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Et si Jorge Martín faisait un retour fracassant en MotoGP en vue de la deuxième partie de saison 2025 ? L’actuel champion du monde en titre a été freiné par les graves blessures cette saison et n’a pas encore terminé un Grand Prix avec Aprilia, sa nouvelle écurie cette année. Mais il semble être plus que jamais sur la voie du retour puisqu’il a effectué un test mercredi à Misano et il a impressionné Aprilia, d’après des informations relayées par Motorsport.com.

Lors de ce test privé, Martín a frappé fort et le bilan s’est révélé très positif. En forme pour boucler 64 tours, le champion en titre a aussi apprécié les progrès qu’il a perçus sur l’Aprilia et cela pourrait changer beaucoup de choses dans le bras de fer qu’il connaît actuellement avec son écurie. Alors que son agent a dit que l’Espagnol serait libre en 2026, Aprilia ne veut pas le laisser partir et ce test positif pourrait calmer le jeu entre les deux parties.

Martín vers un retour fracassant ?

Il était très heureux et nous le sommes également parce que sa condition physique ne cesse de s’améliorer.Ça n’était rien de spécial, le plan était de le laisser vraiment prendre confiance avec la moto et qu’il travaille en particulier sur les mouvements, pour se souvenir comment on utilise une MotoGP. Nous n’avions pas d’attentes pour ce test. Le seul objectif était de comprendre sa condition physique, et nous avons été assez impressionnés par les résultats“, a confié le team manager Paolo Bonora au site officiel du MotoGP. Désormais, Jorge Martín a rendez-vous à Brno, où un contrôle médical attend l’Espagnol jeudi pour acter sa participation au Grand Prix de République tchèque la semaine prochaine. Avec un possible retour fracassant pour le champion du monde en titre lors de cette course…

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Et si Jorge Martín faisait un retour fracassant en MotoGP en vue de la deuxième partie de saison 2025 ? L’actuel champion du monde en titre a été freiné par les graves blessures cette saison et n’a pas encore terminé un Grand Prix avec Aprilia, sa nouvelle écurie cette année.

Rédacteur

Victor Willems

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut