Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Vers un coup sur la tête pour Aprilia au sujet de Jorge Martín ? L’écurie a dévoilé sa livrée 2026 la semaine dernière et le pilote espagnol était présent, lui qui a envoyé un message fort en vue de cette nouvelle saison. Après un exercice 2025 cauchemardesque, le champion du monde 2024 a bien fait comprendre qu’il était plus que motivé à retrouver le chemin des succès cette année mais le pilote madrilène pourrait bien devoir attendre au moins un peu. Car il s’avère que Jorge Martín pourrait manquer le test de Sepang prévu en février, avant le début de saison 2026.
À lire aussi :
Aprilia : l’écurie prend le bouillon au sujet de Martin et Bezzechi
Martín absent au test de Sepang ?
Le pilote madrilène a encore dû être opéré deux fois ces dernières semaines, d’après les informations de Motorsport.com. De ce fait, il semble aujourd’hui avoir peu de chance de prendre part au test de Sepang en février et donc de se familiariser comme il faut avec la livrée 2026. Jorge Martín a subi une première opération concernait le scaphoïde de la main gauche, lui qui s’était blessé à cet endroit lors d’un entraînement en supermotard en février l’an passé et qui l’a gêné une grande partie de l’année. La seconde intervention était sur sa clavicule droite, fracturée en septembre au départ du sprint du GP du Japon. Martín avait déjà été opéré pour ces deux blessures et il avait pu remonter sur sa moto, mais il n’avait pas récupéré à 100%.
L’Espagnol n’a plus piloté de moto depuis le test de Valence, au mois de novembre, étant aujourd’hui clairement à court de forme. S’il venait à manquer le test de Sepang, son début de saison ne serait pas compromis pour autant, mais il pourrait avoir beaucoup de mal lors des premières courses suite à ce manque de forme. Aprilia n’a pas encore pris la parole à ce sujet mais d’après les informations de Motorsport.com, même si Martín suit une convalescence jugée satisfaisante, il semble quasiment impossible de le voir prendre part au premier test collectif de l’année, prévu du 3 au 5 février sur le circuit de Sepang.
Si le champion du monde 2024 vient à être forfait, Aprilia fera appel à son pilote d’essais Lorenzo Savadori à Sepang. Savadori a déjà été engagé lors de 14 week-ends de course la saison passée, soit un total bien plus conséquent que pour Martín, qui devrait cependant retrouver l’Aprilia pour le deuxième test de l’année, les 21 et 22 février à Buriram, qui accueillera le GP de Thaïlande une semaine plus tard. Un Grand Prix où Jorge Martín pourrait avoir du mal au vu de sa forme…
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Vers un coup sur la tête pour Aprilia au sujet de Jorge Martín ? L’écurie a dévoilé sa livrée 2026 la semaine dernière et le pilote espagnol était présent, lui qui a envoyé un message fort en vue de cette nouvelle saison.
Rédacteur

| Lire l'article complet - Auteur de l'article : |

