Aprilia : coup dur de plus pour Jorge Martín, l’Espagnol a de quoi être abattu

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Nouveau coup dur pour Jorge Martín. Le pilote espagnol d’Aprilia, champion du monde de MotoGP en 2024, a passé des examens concernant sa blessure à la clavicule droite. Et bien que ces fameux examens passés par Martín montrent une évolution positive, il s’avère que la fracture n’est “pas encore totalement guérie” selon Aprilia. De ce fait, le pilote espagnol va encore devoir attendre avant de revenir en compétition, et ce alors qu’il ne reste que les GP du Portugal et de Valence cette saison. Mais il se pourrait que Martín ne revienne pas d’ici la fin 2025, lui dont la saison a été un cauchemar jusqu’ici.

Martín doit encore patienter

Tandis qu’en début de semaine, Aprilia avait confirmé son absence pour le GP du Portugal, l’équipe a communiqué concernant les examens passés par son pilote. “Aujourd’hui, Jorge Martín a été examiné par le Professeur Xavier Mir après l’opération qui a réduit sa fracture de la clavicule droite, après l’accident subi au Japon. L’évolution post-opérative se déroule comme prévu, avec une récupération totale de la mobilité de son bras droit, cependant la fracture n’est pas encore totalement guérie. Un nouvel examen médical est prévu dans les prochains jours“, a fait savoir Aprilia. Un examen qui sera nécessaire pour permettre à Jorge Martín de faire son retour au GP de Valence, le dernier de l’année, et surtout de participer dans la foulée au test permettant de préparer la saison 2026. L’Espagnol a en tout cas fait savoir qu’il donne tout en vue de revenir d’ici la fin de saison…

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Nouveau coup dur pour Jorge Martín. Le pilote espagnol d’Aprilia, champion du monde de MotoGP en 2024, a passé des examens concernant sa blessure à la clavicule droite.

Rédacteur

Victor Willems

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut