Aprilia : après la guerre, vers une nouvelle de taille entre Jorge Martín et son écurie ?

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Après la guerre, la réconciliation ? Alors que ces dernières semaines, les relations entre Jorge Martín, actuel champion du monde en titre de MotoGP, et Aprilia, son écurie, sont très tendues, il se pourrait que cela s’inverse. Le PDG d’Aprilia Racing, Massimo Rivola n’exclut pas une issue positive à la crise contractuelle qui l’oppose à Jorge Martín, malgré les tensions présentes actuellement. L’Espagnol n’a toujours pas vu la ligne d’arrivée d’un Grand Prix cette saison avec sa nouvelle écurie, la faute à des blessures et des chutes. Et il s’avère que de nombreuses rumeurs font état d’un départ dès la fin de saison. Cela a bien évidemment mené à de nombreuses tensions entre les deux parties mais Massimo Rivola semble aujourd’hui ouvert à la réconciliation.

Aprilia et Jorge Martín vers une entente ?

Recruté au terme de la saison 2024 en vue de permettre à Aprilia de franchir un cap, Jorge Martín a connu des chutes qui l’ont mis à mal cette saison. Et il s’avère que l’Espagnol aurait tenté d’activer une clause de performance lui permettant de quitter Noale fin 2025, ce qui ne passe pas chez Aprilia. Car, comme relayé par Paddock GP, Aprilia estime que l’absence prolongée de Martin cette saison à cause de sa lourde blessure au Qatar annule cette clause.

Mais alors que le manager du pilote, Albert Valera, affirme que Martín est libre pour 2026 et évoque Honda comme piste sérieuse, Massimo Rivola a décidé de calmer le jeu et ouvre une brèche pour une réconciliation. “C’est sûr que ce n’est pas une situation confortable. Bien sûr, nous avons eu Jorge Martin pour de bonnes raisons et je pense qu’il nous a choisi pour des raisons de performance. Et nous avons démontré que la performance est toujours là. Par le passé, nous avons vu des pilotes mécontents de l’entreprise ou de leur patron, qui se sont battus pour le titre mondial pendant de nombreuses années. Alors nous verrons…“, a indiqué le boss d’Aprilia, qui est ouvert à la réconciliation avec son pilote espagnol. Qu’en sera-t-il de ce dossier bouillant en MotoGP ? Pour l’heure, on ne sait pas si Martín restera chez Aprilia ou non en 2026.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Après la guerre, la réconciliation ? Alors que ces dernières semaines, les relations entre Jorge Martín, actuel champion du monde en titre de MotoGP, et Aprilia, son écurie, sont très tendues, il se pourrait que cela s’inverse.

Rédacteur

Victor Willems

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut