MotoGP : Ai Ogura (Aprilia) rescapé d’Assen, vise un rebond au Sachsenring

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Le festival MotoGP célébrant les 100 ans du TT néerlandais aurait dû être une fête pour Ai Ogura… mais pour le rookie japonais d’Aprilia TrackHouse, ce fut un véritable chemin de croix. Absent tous les jours des festivités, Ogura a quitté Assen sans aucun point, mais au moins, il est reparti indemne.

Pourtant, tout avait bien recommencé pour lui. Après sa blessure aux essais du GP à Silverstone, Ogura avait signé un retour solide au Mugello en décrochant une belle 10e place. Mais sur le mythique tracé néerlandais, le sort s’est de nouveau acharné.

Assen, théâtre de ses tourments, l’a frappé à trois reprises. Dès vendredi, Ogura a été victime d’un violent highside, le genre de crash que même ses adversaires ne souhaiteraient pas subir. Tandis que la TrackHouse Aprilia prenait feu, la séance a dû être interrompue. Heureusement, contrairement à Silverstone, le champion du monde Moto2 a pu continuer l’épreuve.

Mais le calvaire ne s’est pas arrêté là. Ogura est parti à la faute une deuxième fois lors des qualifications, puis à nouveau pendant le Grand Prix. Après seulement 32 secondes de course, le duo TrackHouse se retrouvait déjà dans le gravier, marquant pour Ogura sa neuvième chute de

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut