Parlons MotoGP : Alex Marquez est au cœur d’une polémique, voici pourquoi

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Alex Marquez s’est blessé lors du Grand Prix des Pays-Bas. Ses chances de titre s’amenuisent considérablement, certes, notamment à cause du résultat blanc, qui permet à son frère de jouir d’une avance de 68 points avant d’arriver au Sachsenring, son circuit favori. De toute façon, Alex n’a jamais eu l’occasion de battre Marc à la régulière… à moins que ? Retour sur une polémique intéressante.

 

Alex Marquez a-t-il laissé gagner son frère ?

 

Telle est la question que tout le monde pensait tout bas suite au Sprint. En effet, le samedi après-midi, Marc Marquez a pris le meilleur départ, et s’est rapidement retrouvé en tête de la course. Alex Marquez l’a suivi, comme d’habitude, et semblait particulièrement véloce, notamment dans les virages à droite. Jusque là, rien d’anormal ; Marc disait d’ailleurs, vendredi soir, que son frangin était la référence en termes de rythme.

 

Alex Marquez

Avant de commencer l’analyse, je souhaite un bon rétablissement à Alex Marquez. Photo : Michelin Motorsport

 

Mais Alex se rapprochait, inlassablement. Et oui, je pense qu’il était plus rapide. Le dépassement qui aurait dû découler de cette différence de rythme n’arriva jamais, et Marc remporta son

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Nicolas Pascual
Retour en haut