Quartararo secoue les lignes chez Yamaha

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Quartararo a passé le vendredi du Grand Prix de Barcelone au sein du team Ferrari, aux côtés de Charles Leclerc et Lewis Hamilton. Une plongée dans un univers de la catégorie reine où rigueur et précision règnent. Pour le pilote français, il n’y a pas que des souvenirs du box rouge mais bien une réflexion sur le fonctionnement et la communication de la structure qui pourrait être adapté pour le team Yamaha.

“Ce sont des détails, ils ont beaucoup plus de choses à dire sur l’aéro, mais il y a des choses qu’on ne fait pas et qu’on devrait faire pour la communication dans l’équipe… Et je pense que c’est très intéressant de le faire, parce qu’au final, on fait des meetings, mais celui qu’on fait le jeudi, sincèrement… Si j’arrivais le vendredi matin, ça ne changerait rien. On ne regarde jamais vraiment dans des détails qui, pour moi, sont très intéressants.” Déclare Quartararo ce jeudi en conférence de presse, source : motorsport.com

Ces propos francs montrent les problèmes de Yamaha depuis plusieurs mois. Quartararo ne remet pas en cause les compétences de son équipe, mais il déplore un manque de profondeur dans l’analyse de son équipe ainsi qu’une communication trop superficielle pour jouer devant à chaque week-end de course.

“À partir d’aujourd’hui, on commence. Ce sont des idées. Quelqu’un qui est habitué à travailler ici depuis 20 ans ne travaille pas comme ça mais maintenant, il faut travailler comme ça. Il faut travailler vraiment dans les détails, dans plein de petites choses, et je pense que c’est quelque chose qui nous manque.” Explique le pilote français lors de la journée presse au Mugello, source : motorsport.com

Avec des mots justes, Fabio Quartararo envoie un message fort à Yamaha. Pour espérer retrouver les sommets, le constructeur japonais va devoir évoluer, mais pas seulement sur la moto, mais également dans sa façon de penser, de travailler et surtout de communiquer.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Révélé par Ferrari, Quartararo pointe les manques de Yamaha

Après sa visite chez Ferrari lors du Grand Prix de Barcelone, Fabio Quartararo remet en question la méthode Yamaha. Organisation, communication, attention aux détails : le Français appelle à un vrai changement interne pour espérer retrouver le sommet en MotoGP.

Rédacteur

Victor Teyssier

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut