MotoGP, Mugello J1, Franco Morbidelli (Ducati/9) en Q2 : « Ça a été compliqué, mais on a progressé petit à petit »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Franco Morbidelli n’a pas été pleinement à son aise aujourd’hui, pour son premier jour à domicile sur le circuit du Mugello.

Franco Morbidelli a entamé son Grand Prix à domicile avec la ferme intention de briller devant son public et ses proches. L’Italien sera aidé pour cela dimanche par une livrée spéciale créée par Valentino Rossi, Aldo Drudi et Cesare Cremonini. Mais pour l’heure, il n’est pas encore en mesure d’amener sa Desmosedici sur le podium, comme il l’a déjà fait à trois reprises cette saison.

Le pilote VR46 a en effet rencontré des difficultés en ce premier jour sur le circuit du Mugello, et a manqué de sensations avec les pneus tendres lors des FP1, ce qui lui a valu un 14e temps final. Gagnant peu à peu en feeling, il a progressé tout au long de la Practice cet après-midi, et est parvenu à se hisser dans le top 10 en terminant à la neuvième position.

Il a donc gagné sa place d’office pour la Q2 de demain, mais sait qu’il a encore du travail devant lui pour parvenir à être aussi performant que lors des derniers Grands Prix. « Ce vendredi au Mugello a été compliqué, mais

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux
Retour en haut