Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Lors des préparatifs du Grand Prix d’Italie, deux des journalistes du site officiel MotoGP.com sont allés dans le paddock à la rencontre de Paolo Pavesio, remplaçant aujourd’hui Lin Jarvis dans le rôle de Directeur général de Yamaha Motor Racing, après 26 ans de bons services.
Qu’elles aient été préparées ou pas, les réponses de l’ancien directeur du marketing et des sports mécaniques chez Yamaha Motor Europe (YME) éclairent un tant soit peu tous les sujets d’actualité concernant la firme d’Iwata, à commencer par le transfert annoncé de Toprak Razgatlioglu en MotoGP l’an prochain.
« Pour être honnête, je suis heureux de voir l’enthousiasme que cela suscite. Je pense que c’est une bonne chose, globalement, pour le paddock, car ce pilote, beaucoup de fans voulaient le voir en MotoGP. Nous sommes heureux car il est vraiment motivé pour relever ce défi. Et nous sommes heureux d’avoir pu lui offrir cette opportunité, disons, après une première tentative. C’est aussi une bonne chose pour le Superbike, car cela prouve que le Superbike peut être une voie d’accès vers le plus haut niveau. »
Grattant là où cela fait (un peu) mal, les deux journalistes ont évoqué le test de 116 tours du pilote turc en
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Eric Martin |