MotoGP, Mugello J1, Johann Zarco (Honda/17) : « C’est difficile à accepter »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Johann Zarco se retrouve autant en difficulté qu’en Aragon sur le circuit du Mugello et peine à comprendre pourquoi.

Johann Zarco a entamé son Grand Prix d’Italie au même endroit qu’il avait terminé celui d’Aragon il y a 15 jours : loin et sans véritable solution. Après son incroyable victoire au Mans et son podium à Silverstone, qui faisaient suite à un excellent début de saison, le Français rencontre de grandes difficultés avec sa RC213V et n’est pas le seul.

16e, Joan Mir est lui aussi dans une impasse. Les deux hommes sont les seules références du clan Honda avec l’absence de Luca Marini pour blessure. Venu le remplacer, Takaaki Nakagami évolue loin au classement, tout comme Somkiat Chantra. Après un test positif au lendemain du GP d’Aragon, Johann Zarco n’a pas caché son incompréhension.

Malgré un dixième temps prometteur en FP1 ce matin, il a dégringolé au classement lorsque les chronos ont commencé à baisser et n’a pu faire mieux que 1’45″881 lors de la Practice, ce qui lui a valu la 17e place. Il devra donc passer par la Q1 demain, et n’a pour l’heure pas de véritable solution pour espérer se qualifier pour la Q2. Néanmoins, lui

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux
Retour en haut