Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
C’est passé un peu inaperçu, mais Carmelo Ezpeleta a fait quelques commentaires plutôt alarmants sur le Grand Prix d’Aragon. S’il a réaffirmé son amour pour le Motorland et cette région de l’Espagne, il a également affirmé qu’en cas d’expansion mondiale, le championnat MotoGP pourrait avoir à se séparer de ce tracé après 2026. Qu’en penser ? Aragon est-il toujours au niveau ? Doit-on le sacrifier ? Une analyse s’impose.
La logique inquiète
Ezpeleta, que l’on doit remercier pour ce qu’il a apporté aux Grands Prix motos, est très intelligent. Il sait qu’avec l’arrivée de Liberty Media, le MotoGP peut exploser à l’international, et bénéficier d’une exposition similaire à la Formule 1. Personnellement, je crois qu’on ne pourra jamais rattraper le championnat de monoplaces en termes de popularité, mais je pense tout de même qu’il y a du potentiel.
En danger ? Photo : Michelin Motorsport
On a vu, avec la F1, le championnat s’américaniser ces dernières années. Les circuits historiques sont en danger : Spa-Francorchamps ne va subsister qu’en alternance – ce qui n’est jamais bon signe –, alors que Monaco, le joyau de la couronne, pose question au vu du piètre spectacle qu’il propose. Le MotoGP pourrait donc être
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Nicolas Pascual |