Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Michelin, comme tous les autres manufacturiers de pneumatiques impliqués dans les sports mécaniques, sert généralement d’alibi à tous les pilotes qui rencontrent des problèmes, aussi quand la première manche du championnat du monde MotoGP 2025 se déroule en Thaïlande dans des conditions climatiques extrêmes, on pourrait logiquement s’attendre à une multitude de complaintes…
Il n’en est rien, et au contraire on ne peut que louer le savoir-faire des hommes de Clermont-Ferrand qui, malgré des températures jamais rencontrées lors des dernières éditions et du test de pré-saison, nous annoncent qu’après le Sprint remporté par Marc Márquez en pneus tendres, la course de 26 tours pourrait se disputer demain avec les mêmes gommes !
Bien sûr, Michelin n’est pas arrivé les mains vides en Thaïlande, et l’allocation choisie pour le Grand Prix est grosso modo la même que celle utilisée l’année dernière et lors du test de pré-saison en février. Pour endurer les hautes températures locales et celles engendrées par les longues lignes droites, elle est constituée de trois pneus avant symétriques et de deux pneus arrière asymétriques, ces derniers bénéficiant d’une construction spécifique permettant de contenir l’élévation de température.
En fait, il apparaît que le Bibendum était certain de la pertinence des
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Marc Sériau |