Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Lors de chaque fin de journée de Grand Prix, en Aragon comme partout ailleurs, Michelin diffuse ses notes techniques concernant l’osmose plus ou moins parfaite entre la piste et les pneus MotoGP qu’il fournit à la totalité des concurrents de la catégorie reine.
A cet égard, le circuit Motorland Aragon n’est pas un cadeau car, bien qu’ayant vu son asphalte refait l’an passé, sa rugosité laisse un peu à désirer et sa localisation dans une zone quasi désertique le recouvre bien souvent d’une fine couche mi-poussiéreuse mi-sablonneuse. C’était le cas aujourd’hui, et la plupart des pilotes présents pour le Grand Prix d’Aragon ont été aux prises avec un manque global d’adhérence.
Voici donc les notes techniques Michelin du vendredi, énoncées par Piero Taramasso, Manager Deux-roues de Michelin Motorsport.
Aragon – Jour 1 : état de la piste et analyse pneumatique
« Aujourd’hui, les conditions de piste n’étaient pas idéales. Comparé à l’an dernier, je pense que la situation s’est légèrement améliorée : en 2024, l’asphalte venait d’être refait, ce qui avait laissé remonter beaucoup d’huile à la surface, rendant la piste glissante avec la poussière. Cette année, c’est un peu mieux, mais cela reste le circuit d’Aragon. La qualité de
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Marc Sériau |