Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Toprak Razgatlioglu, double champion du monde Superbike et étoile montante de la discipline, ne mâche pas ses mots face aux changements réglementaires pour la saison 2025. Le pilote turc, qui a brillé en 2024 avec BMW en remportant 13 courses consécutives et le titre – une première pour la marque allemande en 101 ans – prend personnellement cette modification technique imposée par Dorna, le promoteur du championnat. À chaque occasion, il clame son mécontentement, transformant sa frustration en un cri d’alarme adressé directement à l’instance dirigeante.
Toprak Razgatlioglu, champion du monde de Superbike, ne cache pas son mécontentement face aux changements de règlement technique pour la saison 2025. Il considère ces modifications comme une attaque personnelle et une dévalorisation de ses performances, et n’hésite pas à le faire savoir à Dorna, le promoteur du championnat.
L’histoire se répète en Superbike. Au cours des dix dernières années, trois pilotes ont dominé le championnat à un point tel que le promoteur Dorna a modifié les règles pour tenter de rééquilibrer la compétition. Jonathan Rea et Kawasaki ont été les premiers visés après six titres consécutifs, suivis d’Alvaro Bautista et Ducati, dont le poids léger avait suscité des plaintes. Aujourd’hui, c’est au tour
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |