Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Alex Márquez vient de signer le meilleur temps des essais pour le Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone. Il a également battu le record absolu de la piste. Pourtant, il n’avait même pas un dixième d’avance sur Fabio Quartararo qui termine deuxième. Le Français menait jusqu’à la fin du chrono mais s’est fait doublé par l’Espagnol lors de son dernier tour rapide. Sans importance puisque les dix premiers seront au rendez-vous de la Q2 demain.
La Q2, Johann Zarco ira également, il s’est placé huitième de la séance à moins d’une demi-seconde du meilleur temps. De manière générale, les chronos des différents pilotes ont été particulièrement proches les uns des autres malgré le fait que Silverstone est le circuit le plus long de la saison. Cela prouve également que l’écart entre Ducati et le reste du plateau s’est réduit. Aprilia et Marco Bezzecchi en sont un bon exemple puisque l’Italien a terminé cinquième de la séance. Mais l’écurie la plus impressionnante est sûrement Yamaha. Outre la seconde place de Quartararo, Alex Rins, son coéquipier a également terminé dans le top 10 (neuvième), et Jack Miller au volant de sa Pramac (équipe satellite Yamaha) s’est lui classé au troisième rang.
Du côté de Ducati, les pilotes du team officiel ont eu un peu plus de mal puisque Marc Márquez a terminé seulement quatrième et Pecco Bagnaia a failli ne pas passer en Q2 et termine septième grâce à une amélioration en toute fin de séance. Les principaux absents de la Q2 sont les KTM avec Vinales et Acosta respectivement quatorzièmes et onzièmes, ainsi que Franco Morbidelli au volant de sa VR46 qui termine quinzième. On peut également citer Joan Mir et sa Honda qui semblait en forme ce vendredi mais qui ne peuvent faire mieux qu’une douzième place.
Podcasts à la une
MEN LIFE
GP de Grande-Bretagne : Alex Márquez meilleur temps des essais devant Quartararo et Miller
Alex Márquez vient de signer le meilleur temps des essais pour le Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone. Il a également battu le record absolu de la piste. Pourtant, il n’avait même pas un dixième d’avance sur Fabio Quartararo qui termine deuxième.
Rédacteur

Lire l'article complet - Auteur de l'article : |