MotoGP, Thaïlande J1 Davide Tardozzi : « il y a eu un manque de professionnalisme »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Le MotoGP 2025 a démarré ce vendredi à Buriram, et pour Pecco Bagnaia (Lenovo Ducati), la pente est rude dès la première journée du Grand Prix de Thaïlande. Hors du top 10, le triple champion doit passer par la case Q1, une première depuis toute la saison 2024, tandis qu’Alex Marquez (Gresini Racing) a volé la vedette à son frère Marc (Lenovo Ducati) en s’emparant du meilleur temps. Davide Tardozzi fait le point. 

La saison MotoGP 2025 a démarré sur les chapeaux de roue en Thaïlande, mais pas exactement comme l’espérait Pecco Bagnaia. Le pilote Ducati, vice-champion du monde en titre, a connu une première journée difficile à Buriram, terminant hors du top 10 et se retrouvant contraint de passer par la Q1 pour les qualifications. Une situation inédite pour Bagnaia, qui n’avait pas connu ce scénario une seule fois durant toute la saison 2024.

La première journée du Grand Prix de Thaïlande a réservé son lot de surprises, avec Alex Marquez qui a arraché le meilleur temps à son frère Marc dans les derniers instants de la séance. Mais pour Bagnaia, la journée a été marquée par les déconvenues. Dès le matin, le pilote italien a semblé en difficulté

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut