Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Après une chute pour Marc Márquez et une troisième place “décevante” pour Bagnaia à Jerez, le team Ducati Corse a tenu à mettre les choses au clair. Ce genre de performance n’est pas suffisant pour la meilleure écurie du plateau. “Pecco n’a pas répondu aux attentes”, a déclaré Luigi Dall’Igna, directeur général de l’équipe. En effet l’Italien, vainqueur des trois derniers Grands Prix en Andalousie, n’a jamais réussi à faire mieux que troisième lors de la manche de cette saison. Pourtant équipé de la meilleure moto du plateau, il n’a à acun moment pu se rapprocher d’Alex Márquez, qui roule avec la machine Ducati de la saison passée. Pire, il n’a jamais pu dépasser Fabio Quartararo, pourtant au volant d’une Yamaha bien moins performante. Dall’Igna s’est montré sévère dans son habituelle chronique d’après course : “dans le rythme de course, il n’a pas eu la vivacité que nous attendions tous, ni les pics qui sont nécessaires pour qu’il puisse à nouveau se battre au sommet. Du point de vue du championnat, il a obtenu une troisième place précieuse, qui est venue grossir son capital, mais il n’en reste pas moins que nous devons impérativement nous améliorer.” Claudio Domenicali, administrateur délégué du constructeur, s’est lui montré beaucoup plus indulgent avec Marc Márquez, pourtant victime d’une chute en Epsagne, “Marc est extraordinaire, il pilote très bien. Il commet parfois quelques petites erreurs par excès de confiance. Il montre néanmoins qu’il a la moto en main. Disons qu’une petite erreur de temps en temps, ça peut passer. Espérons désormais que ce soit fait pour un moment !”
Record en vue au Mans
Si l’équipe officielle connaît quelques légères difficultés, Ducati domine de la tête et des épaules le championnat constructeur. Avec le maximum de points récolté à chaque Grand Prix depuis le début de la saison, la marque italienne compte désormais quasiment le triple des points de son plus proche poursuivant, Yamaha. Au championnat par équipes, les trois premières sont les trois écuries Ducati avec encore une fois une avance stratosphérique sur la concurrence. 259 points pour Ducati Corse, 165 pour Gresini, 147 pour VR46… et 67 pour Yamaha, première équipe non Ducati. Une autre statistique affolante pourrait encore accentuer ce sentiment de domination. Comme l’annonce Motorsport, une victoire du constructeur au Mans ce week-end serait la 23ème consécutive en Grand Prix. La marque italienne battrait le record jusqu’ici détenu par Honda il y a presque 30 ans. Ducati seraient les premiers à réaliser cet exploit depuis l’instauration du MotoGP en 2002. “Cet accomplissement est un très beau moment”, a déclaré Claudio Domenicali à GPOne après la course de Jerez. “C’est le fruit d’un travail parti de loin, avec une bonne moto et des pilotes forts.” Le constructeur italien a finit sur la plus haute marche du podium à tous les Grands Prix depuis 1 an.
Podcasts à la une
MEN LIFE
MotoGP : les patrons de Ducati avertissent leurs pilotes
Après une chute pour Marc Márquez et une troisième place “décevante” pour Bagnaia à Jerez, le team Ducati Corse a tenu à mettre les choses au clair. Ce genre de performance n’est pas suffisant pour la meilleure écurie du plateau.
Rédacteur

Lire l'article complet - Auteur de l'article : |