Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Enfin, le premier Grand Prix de la saison MotoGP 2025 va débuter dans quelques minutes par la FP1 sur le circuit Chang de Buriram, en Thaïlande, faisant monter d’un cran l’excitation des passionnés dorénavant pleinement convaincus que les 22 pilotes inscrits vont en permanence donner le meilleur d’eux-mêmes pour tenter de surpasser chacun de leurs adversaires.
En résumé, les vacances, les prises en mains, les adaptations et les essais, c’est terminé : place à la compétition, avec ses batailles à couper le souffle sur la piste et ses pugilats décisifs, ses affrontements dans les derniers tours, et son championnat indécis, le tout plébiscité par des tribunes pleines à craquer !
Pour la première fois de l’histoire, nous débutons la saison en Thaïlande, mais avant de nous intéresser à la particularité du lieu, rappelons quelques faits pour ceux qui auraient vécu coupés du monde du MotoGP…
PECCO VS MARC : l’heure a sonné
L’annonce de l’arrivée de Marc Marquez dans le team officiel Ducati a fait couler beaucoup d’encre tout au long du second semestre, puis pendant l’intersaison, les essais de pré-saison et maintenant le week-end de la course. C’est celui dont les fans n’ont cessé de parler, et pour cause.
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Marc Sériau |