MotoGP, Dani Pedrosa taille la nouvelle génération : « si vous mettiez Jorge Lorenzo, Rossi, Stoner et moi-même à leur âge, nous serions devant »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Dani Pedrosa, retiré des grilles MotoGP depuis 2019, reste un acteur clé du paddock en 2025. Le Catalan jongle entre son rôle de pilote d’essai pour KTM et celui de commentateur pour DAZN, tout en laissant la porte entrouverte à une wild-card. À l’approche du coup d’envoi à Buriram, il s’est livré, analysant 2025, avec les défis de KTM et l’électrisante rivalité Bagnaia-Marquez, mais donnant aussi son évaluation sur le niveau des champions actuels, comparé à celui de sa génération …

À propos de la saison 2025, Dani Pedrosa a analysé la situation actuelle des équipes, soulignant que Ducati, bien qu’étant déjà à un niveau très élevé, a su maintenir une constance impressionnante. « Ducati, bien qu’étant déjà à un grand niveau, n’a pas fait de faux pas« , a déclaré Pedrosa, en se référant à la décision de la marque de choisir l’homologation du moteur 2024 pour les deux prochaines saisons, plutôt que celui de 2025.

Il a également mis en avant les progrès réalisés par Yamaha et Honda. En revanche, KTM a rencontré quelques difficultés, notamment dues à des circonstances internes spécifiques. « Chez KTM, nous avons eu un peu plus de difficultés en raison de la situation que vous

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut