Extrait de cet article : post publié sur GP-Inside
Marc Marquez aborde le Grand Prix d’Espagne en leader du championnat du monde MotoGP et se prépare à du combat en piste, sur un circuit où son coéquipier Francesco Bagnaia est invaincu depuis 2022.
Marc Marquez : « Le Grand Prix d’Espagne à Jerez est toujours spécial, c’est la première course de la saison devant le public espagnol. Je suis content, ce sera un week-end relevé. Au Qatar, nous étions forts, nous avons bien travaillé et nous avons obtenu le meilleur résultat possible sur une piste où, du moins sur le papier, je pensais avoir plus de difficultés. À Jerez j’ai décroché mon premier podium avec Ducati, l’an dernier, après un superbe duel avec Pecco (Bagnaia) qui est très rapide ici, et j’ai hâte d’être en piste. »
Francesco Bagnaia : « J’ai accompli beaucoup de choses ici à Jerez ces trois dernières années et je suis heureux de revenir pour le Grand Prix. Nous avons toujours été très rapides et avons obtenu le meilleur résultat ces dernières saisons. Au Qatar, nous avons rectifié un week-end qui, après les qualifications, semblait très compliqué. Un autre podium important et des sensations de pilotage toujours meilleures. »
Lire l'article complet - Auteur de l'article : La Rédaction |