WSBK, Danilo Petrucci : « J’ai toujours rêvé d’être Champion du monde »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Danilo Petrucci a eu un parcours en dehors des sentiers battus, et a concouru au niveau mondial dans de nombreux championnats, sans jamais avoir décroché le graal du sacre. À bientôt 35 ans, il continue de croire à ce rêve, qui le pousse à performer depuis toutes ces années.

Danilo Petrucci est d’abord passé par le Superstock 600 puis 1000 de 2007 à 2011, où son titre de vice-Champion lui a permis de décrocher sa place en MotoGP. Arrivé dans la catégorie des CRT avec l’équipe Ioda Racing en 2012, il parvient à entrer régulièrement dans les points, malgré des blessures qui lui font manquer plusieurs courses. Il signe ensuite chez Pramac, qu’il rejoint à partir de 2015. Il décroche son premier podium et progresse, jusqu’à frôler la victoire à plusieurs reprises.

Il arrive dans l’équipe Ducati officielle en 2019 et remporte sa première victoire en MotoGP, suivie d’une seconde l’année suivante. Il connaît les meilleures saisons de sa carrière, avant de passer chez Tech3 en 2021, puis de quitter le MotoGP à la fin de la saison. Il décide de participer au Dakar début 2022, et devient le premier pilote passé en catégorie reine à remporter une victoire d’étape.

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux
Retour en haut