Yamaha : l’aveu de Max Bartolini concernant une discussion avec Quartararo au sujet des attentes du Français, prévenu par son boss

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Le MotoGP va se poursuivre ce week-end avec le premier Grand Prix de la saison en Europe, qui aura lieu en Espagne. Après déjà quatre courses, avec la Thaïlande, l’Argentine, les Etats-Unis et le Qatar, les pilotes vont maintenant prendre le chemin de l’Europe et la saison s’annonce toujours aussi passionnante. Du côté de chez Yamaha, on espère bien obtenir enfin un résultat de taille et Fabio Quartararo veut passer à la vitesse supérieure. Le pilote niçois a envie de jouer des coudes avec les meilleurs pilotes du circuit cette saison mais il pourrait encore devoir ronger son frein. Ce qui est sûr, c’est que le champion du monde a été prévenu par son boss Max Bartolini concernant ses attentes.

Bartolini a prévenu Quartararo

L’Italien a pris la parole, dans une interview pour le site officiel du MotoGP, et il est revenu sur le test hivernal à Sepang en Malaisie, qui avait été très concluant pour Yamaha et Quartararo. Seulement, Bartolini a avoué que cela avait été dû à l’adhérence et qu’il savait que Yamaha aurait plus de mal lors des premières courses de la saison. C’est pourquoi il a prévenu Quartararo et lui a demandé d’avoir des attentes faibles.

Nous avons parlé avec Fabio pour qu’il nourrisse des attentes faibles. Si nous avions pu disputer la course à ce moment-là, alors nous aurions pu le gérer, mais la réalité c’est que, lorsque nous allions revenir à des conditions normales, avec un faible niveau d’adhérence, nous allions avoir plus de mal qu’à Sepang, et c’est plus ou moins ce qui s’est passé“, a déclaré Bartolini, rappelant le haut niveau d’adhérence dont pouvaient profiter les motos lors de ce long roulage en Malaisie mais qui était voué à baisser sur les courses de début de saison, suite à un faible niveau d’adhérence. Quartararo devra donc peut-être encore patienter en Espagne, lui qui est en quête d’un résultat significatif pour cette saison 2025.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Le MotoGP va se poursuivre ce week-end avec le premier Grand Prix de la saison en Europe, qui aura lieu en Espagne. Après déjà quatre courses, avec la Thaïlande, l’Argentine, les Etats-Unis et le Qatar, les pilotes vont maintenant prendre le chemin de l’Europe et la saison s’annonce toujours aussi passionnante.

Rédacteur

Victor Willems

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut