Ducati : Marc Márquez fait une mise au point au sujet de sa puissance

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Marc Márquez est en feu depuis le début de saison et l’octuple champion du monde espagnol a repris les commandes du championnat de MotoGP lors du Grand Prix du Qatar le 12 et 13 avril dernier. Victorieux du sprint et du Grand Prix, Márquez est repassé en tête du classement et il a fait comprendre que sa chute aux Etats-Unis n’était qu’un lointain souvenir. Effrayant face à ses adversaires, l’Espagnol a cependant pris la parole avant le GP d’Espagne ce week-end et il a fait un aveu sur sa puissance. Il ne s’estime pas plus fort qu’en 2019, année où il avait été invincible. Il estime juste être différent.

Márquez est différent

La dernière fois que je me suis senti comme ça sur une moto, c’était en 2019. Les choses se passaient bien pour moi, et c’est le cas aujourd’hui aussi. Mais mes adversaires s’améliorent et se rapprochent de plus en plus. Je ne peux pas me considérer meilleur pilote qu’avant 2020, après quatre opérations au bras. Je ne suis pas meilleur qu’en 2019, je suis différent. J’ai une mentalité différente. Je n’ose pas dire que je suis plus fort, mais je suis beaucoup plus calme. En 2019, la seule chose qui comptait pour moi, c’était de gagner, j’avais ça en moi. Cette année, la pression est la même, mais personnellement, je ne me sens pas obligé de gagner“, a confié l’Espagnol dans une conférence de presse donnée à Madrid hier. Autant dire que le Márquez 2025 est peut-être différent mais il reste tout aussi puissant.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Marc Márquez est en feu depuis le début de saison et l’octuple champion du monde espagnol a repris les commandes du championnat de MotoGP lors du Grand Prix du Qatar le 12 et 13 avril dernier.

Rédacteur

Victor Willems

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut