MotoGP : Savadori continue de remplacer Martin pour Aprilia

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Aprilia l’a annoncé, c’est bien Lorenzo Savadori qui va continuer son intérim pendant l’absence de Jorge Martin. Déjà absent lors des trois premiers Grand Prix de la saison, en Thaïlande, en Argentine et aux États-Unis, le champion du monde en titre avait fait son retour lors de la quatrième course de la saison au Qatar. Mais à cause d’une mauvaise chute suivit d’un choc brutal avec la moto de Fabio Di Giannantonio, l’Espagnol avait dû être hospitalisé. Tout juste sorti, il va tout de même devoir respecter une longue période d’absence dû à la gravité de ses blessures. Pour rappel il souffrait d’un pneumothorax et s’est cassé 11 cotes lors de sa chute. Son absence devrait durer entre 2 et 3 mois même si aucune information officielle n’est sortie pour l’instant. Il pourrait donc faire son retour pour le Grand Prix d’Italie, le 22 juin, dans le meilleur des cas, ou pour celui de République Tchèque un moi plus tard le 20 juillet. En attendant, Aprilia fait donc toujours confiance à Savadori.

Aprilia cherche un autre pilote réserve pour l’avenir

L’Italien qui fait figure de pilote d’essais pour le constructeur du même pays, a donc déjà palier à l’absence de Martin lors des 3 premiers rendez-vous de la saison, pour un résultat plutôt décevant. En effet, Savadori n’a réussi à marquer qu’un seul point lors de ses 3 courses, la dernière à Austin. Mais pas de quoi inquiéter Aprilia, “pour l’instant, Savadori est la seule option que nous envisageons”, a en effet indiqué l’écurie basée à Noale, pour Motorsport.com. Elle serait par contre à la recherche d’un jeune pilote capable de travailler sur le développement de la RS-GP, d’assurer des remplacements et de se former au sein même de l’équipe.

De son côté, le pilote remplaçant s’est exprimé sur la course à venir : “Ma première pensée est pour Jorge. Je suis vraiment désolé qu’il ne puisse pas être à Jerez et j’espère qu’il sera bientôt de retour. Jerez c’est un circuit que je connais très bien et où nous avons accumulé beaucoup de données au fil des ans. J’ai hâte d’être en piste : ce sera une excellente occasion de poursuivre le développement de la RS-GP25 lors d’un week-end de course.”

Podcasts à la une

MEN LIFE

MotoGP : Savadori continue de remplacer Martin pour Aprilia

Aprilia l’a annoncé, c’est bien Lorenzo Savadori qui va continuer son intérim pendant l’absence de Jorge Martin. Déjà absent lors des trois premiers Grand Prix de la saison, en Thaïlande, en Argentine et aux États-Unis, le champion du monde en titre avait fait son retour lors de la quatrième course de la saison au Qatar.

Rédacteur

Jacques de Miscault

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut