Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Scott Redding, l’enfant terrible du Superbike, replonge dans ses souvenirs et nous balance une anecdote croustillante : à l’époque des 125cc, il mettait des claques à un certain Marc Marquez ! Aujourd’hui, alors que Marquez caracole en tête du MotoGP 2025 avec Ducati, Redding, pilote WSBK, raconte sur le podcast Motorsport Republica comment leurs chemins ont divergé, et pourquoi le soutien fait toute la différence.
Scott Redding a été l’un des premiers à battre Marc Marquez dans les plus petites catégories. Mais plus de quinze ans plus tard, alors que l’un est huit fois champion du monde et que l’autre continue son parcours en WorldSBK, le pilote britannique revient sur ce moment charnière de leur jeunesse et sur ce qui a changé le cours de leurs carrières respectives.
« Nous avons grandi en faisant des courses l’un contre l’autre. J’ai passé beaucoup de temps à le battre sur des 125 cc », raconte Redding au micro du podcast Motorsport Republica. Mais très vite, un fossé se creuse. Le soutien. Le financement. Les opportunités… « Il avait beaucoup d’argent et le soutien de Red Bull et Repsol, et je n’avais pratiquement rien. Il a intégré une équipe d’usine KTM créée spécialement
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |