Extrait de cet article : post publié sur Motorsport.com

C’est une première bonne nouvelle au début d’un chemin encore très long pour Jorge Martín. Une semaine tout juste après sa chute et ses graves blessures survenues lors du Grand prix du Qatar, le champion du monde en titre a été autorisé à quitter l’hôpital où il était pris en charge.
En milieu de semaine, le pilote espagnol avait déjà donné des nouvelles rassurantes, disant se remettre “lentement mais progressivement” après avoir frôlé le pire à Losail. Pour cette course qui marquait son retour à la compétition et son premier Grand Prix sous les couleurs d’Aprilia, il avait chuté seul après une dizaine de tours, avant d’être heurté à près de 200 km/h par Fabio Di Giannantonio qui le suivait.
La priorité pour Jorge Martín et les médecins étaient de soigner son pneumothorax, doublé d’un hémothorax, c’est-à-dire un épanchement d’air et de sang dans la cavité pleurale. Sur ce point, on peut donc supposer que l’évolution est positive, même si la fin de l’hospitalisation ne signifie pas pour autant un arrêt des soins, qui s’annoncent encore importants.
D’autant que le pilote souffre également d’autres blessures, et notamment de contusions sur tout le corps et de onze côtes cassées. Dans l’immédiat, il n’est d’ailleurs pas encore autorisé à quitter le Qatar, car le voyage nécessite que plusieurs conditions soient réunies afin de lui permettre de rentrer en Europe, avec des moyens médicaux appropriés.
“Jorge a été autorisé à quitter l’hôpital général de Hamad et restera encore quelques jours au Qatar, le temps que son état de santé se stabilise”, annonce un communiqué de l’équipe Aprilia ce dimanche. “Dès que son état de santé le permettra, un vol médicalisé sera organisé pour son retour en Europe.”
Sérieusement blessé à trois reprises en à peine deux mois, Jorge Martín fait désormais face à une convalescence dont la durée est inconnue mais qui prendra au moins plusieurs mois. Il y a quelques jours, une première tendance évoquant une absence a minima jusqu’au mois d’août a été pronostiquée par l’un des médecins habitué à suivre les pilotes du MotoGP.
Dans cet article
Basile Davoine
MotoGP
Jorge Martín
Aprilia Racing Team
Soyez le premier informé et souscrivez aux alertes mails pour recevoir les infos en temps réel
S’abonner aux alertes de news
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Basile Davoine |