Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Jack Miller, vétéran du MotoGP, s’est livré sans filtre sur le podcast Gypsy Tales, partageant son expérience chez Ducati et les défis rencontrés avec KTM. À 30 ans, l’Australien, passé par Honda, Ducati, KTM et désormais Yamaha avec Pramac, révèle pourquoi Ducati domine le MotoGP et comment KTM lutte pour suivre le rythme.
Dans une interview aussi sincère que savoureuse relayée par revelo, Jack Miller s’est livré sans filtre sur les coulisses de Ducati, les défis de KTM, et l’évolution technique vertigineuse du MotoGP. Pilote expérimenté, l’Australien sait de quoi il parle : en plus de dix ans dans la catégorie reine, il a roulé pour Honda, Ducati, KTM, et désormais Yamaha avec l’équipe Pramac.
Mais c’est son passage chez Ducati qui a cristallisé l’attention, notamment lorsqu’il a évoqué l’un des secrets de la domination italienne : « ils ont une putain d’imprimante 3D à l’arrière du camion qui fonctionne 24 heures sur 24. »
Oui, vous avez bien lu. À chaque week-end de course, l’usine de Borgo Panigale imprime des pièces en temps réel, avant même que les motos ne roulent. Ailerons, supports, capteurs, faisceaux de câbles – rien n’échappe à cette mini-usine roulante.
« Quand je l’ai vue
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |