Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Aujourd’hui, penchons-nous sur ce qui est peut-être le plus beau comeback d’une marque en Grands Prix. Cet épisode Rétro se focalisera sur Ducati, de la descente aux enfers aux titres constructeurs enfilés comme des perles. Si vous pensez que la firme de Borgo Panigale domine depuis toujours, détrompez-vous…
Revenons au début des années 2010, il y a déjà 15 ans (ça file). Ducati a connu des déceptions en chaîne à l’aube de cette décennie. Années galère ? C’est le mot. Valentino Rossi et Nicky Hayden n’ont pas réussi à prendre une seule victoire en deux ans. La légende de Tavullia claque la porte fin 2012 pour revenir chez Yamaha, et les rouges doivent composer avec Andrea Dovizioso. Il est un pilote respecté, ayant réalisé de belles performances chez Honda Repsol, puis chez Yamaha Tech3.
Une époque qu’aimeraient bien oublier les fans de Rossi…
Mais sans se mentir, son nom est moins vendeur. La discrétion le caractérise, mais il a démontré qu’il savait se montrer rude en piste : Cal Crutchlow en sait quelque chose. La saison 2013 est une purge. Un Nicky Hayden sur le déclin ne peut faire mieux que neuvième
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Nicolas Pascual |