Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Blessé depuis le GP d’Argentine, Miguel Oliveira voit sa blessure à l’épaule se remettre rapidement, et espère obtenir le feu vert des médecins pour rouler à Jerez le week-end prochain.
Touché par une blessure aussi complexe que rare à l’épaule, Miguel Oliveira a été contraint au repos total depuis le Grand Prix d’Argentine. Pour rappel, il avait été percuté par Fermín Aldeguer en course et était mal retombé. Alors que les premiers examens ne montraient rien d’alarmant, un contrôle plus poussé avait mis en évidence une luxation de l’articulation sterno-claviculaire avec une déchirure du ligament.
Si le pilote portugais pensait à une « simple » fracture qui ne l’aurait éloigné des Grands Prix que deux ou trois semaines, la sentence finale a été bien plus lourde avec une estimation de deux mois de convalescence. Impensable pour un athlète de haut niveau. Après trois semaines d’immobilisation complète, Oliveira a pu commencer à reprendre l’entraînement progressivement la semaine dernière.
Présent dans le paddock au Qatar pour encourager son équipe, il n’était pas encore en mesure d’annoncer une date précise pour son retour, même s’il n’a pas caché sa volonté de tout faire pour viser le Grand Prix d’Espagne le week-end prochain. Il a depuis
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux |