Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Pour bien comprendre l’importance de celle que l’on appelle « la Honda 6 » dans l’histoire du sport motocycliste, aboutissant à la RC 174, on peut à la fois évidemment la placer sur un plan technologique, mais aussi l’insérer dans la saga du duel entre la Fédération Internationale de Motocyclisme et les constructeurs, digne parallèle de celle des gendarmes et des voleurs !
Cette série d’articles est inspiré par la présence annoncée de la plus authentique des répliques de la Honda RC 174 lors de la Sunday Ride Classic sur le circuit Paul Ricard, les 17 & 18 mai 2025…
5/ « 6 et » fin… ou presque !
Fin 1967, Honda, n’ayant officiellement plus rien à prouver, abandonne les Grands Prix. C’est certainement vrai, mais ce n’est sans doute qu’une partie des raisons qui ont poussé Soichiro Honda à retirer ses fabuleuses machines de la plus prestigieuse des compétitions motocyclistes.
D’une part Honda, depuis 1964, s’était engagé en F1 avec sa RA271…
D’autre part, les finances
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Marc Sériau |