Parlons MotoGP : Ça y est, nous avons vu la limite d’Alex Marquez

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Il fallait bien que ça s’arrête un jour. Mais on aurait probablement aimé que ça se passe autrement. Le Qatar aura servi à illustrer la limite d’Alex Marquez, et malheureusement, c’était assez prévisible. Pour la première fois de cette saison, il n’a pas terminé deuxième, mais sauve quand même les points de la sixième place.

 

Alex Marquez doit faire mieux

 

Ceux qui suivent cette rubrique savent que je n’ai jamais été un grand fan d’Alex Marquez. Vous avez pu constater pourquoi. Depuis l’introduction du format Sprint en MotoGP, qui coïncide avec son arrivée chez Gresini Racing, Alex Marquez est souvent dangereux dans le peloton. Il s’accroche régulièrement avec ses concurrents, ce qui génère de nombreuses critiques au sein du paddock. Je ne compte plus les pilotes qui lui sont tombés dessus.

 

Alex Marquez

Alex Marquez a toujours neuf points d’avance sur Bagnaia. Photo : Michelin Motorsport

 

Et aujourd’hui, c’est Fabio Di Giannantonio. Après s’être fait dépasser proprement, Alex Marquez a répliqué de manière hasardeuse, percutant ainsi le pilote VR46 Ducati et l’envoyant au large. Mais, pourquoi l’Espagnol n’avait-il pas commis telle faute depuis le début de l’année ? Car il

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Nicolas Pascual
Retour en haut