EWC 24 Heures Motos, Test privé du mercredi : Le Yoshimura SERT Motul donne le tempo et change de pilote !

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Bien qu’officiellement privé, la 48e édition des 24 Heures Motos, première manche du Championnat du monde EWC, a débuté mardi par un test de deux séances d’essais libres sur le circuit Bugatti du Mans.

Signe ou pas de ce qui nous attend ce week-end, la météo n’était pas vraiment au rendez-vous, puisque ce matin à 9h00 c’est sur une piste mouillée que se sont élancés 48 des 53 motos inscrites, pour une première séance de travail de presque trois heures.

Dans ces conditions peu propices, il n’était pas question de prendre des risques, mais l’asphalte sarthois s’est progressivement asséché pour permettre des chronos plus intéressants, à l’image du 1’36.874 finalement réalisé par la Honda #4 du Tati Team devant la BMW # du team ERC, les seules machines ayant tourné sous les 1’37.

L’après-midi était constitué d’une deuxième séance de 14h00 à 16h55 qui, cette fois, s’est déroulée entièrement sur le sec. Si les deux motos qui s’étaient illustrées le matin ont pu améliorer leurs chronos et sont restés aux avant-postes, elles n’ont pu franchir la barre des 1’35, ce qu’ont fait la Suzuki #1 du Yoshimura SERT Motul (Gregg Black, Etienne Masson, Atsumi Cocoro) et la BMW #37

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Eric Martin
Retour en haut