Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Malgré une vive douleur dans le bras liée à un gros impact de pierre, Álex Rins n’a rien lâché au Grand Prix du Qatar, mais reste frustré par ses résultats.
Le Grand Prix du Qatar d’Álex Rins s’est conclu un peu à la façon des précédents. Le pilote Yamaha n’a en effet jamais réussi à évoluer aux avant-postes et est resté dans la zone allant de la 10e à la 15e place tout au long du week-end.
Passé très près de la Q2 le vendredi après avoir terminé 11e de la Practice, il est parvenu à se sauver en Q1 et à se qualifier au neuvième rang. La M1 a affiché son potentiel lors des qualifications puisque son coéquipier Fabio Quartararo a décroché une première ligne, mais le feeling a semblé plus difficile à trouver pour Rins.
L’Espagnol a terminé les deux courses du week-end en 12e position, avec toutefois un début de course différent. S’il était passé à côté de son départ le samedi, il est mieux parti le dimanche mais a été percuté par une pierre dans le septième tour, ce qui l’a fait souffrir tout au long des 15 tours restants. S’il n’a pas abandonné pour autant
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux |