Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Il n’y a que lui pour faire ça. Maverick Vinales est remonté sur un podium en MotoGP, près d’un an après sa dernière performance notable. « Top Gun » est sans aucun doute l’un des pilotes les plus imprévisibles de l’histoire, tant ses performances sont aléatoires, inexplicables, et, parfois, impressionnantes. Même s’il fut relégué à la 14e place à cause de pressions pneumatiques non conformes, je ne me voyais pas l’ignorer.
Le jour et la nuit
Il n’était pas déraisonnable d’attendre une ou plusieurs percées de Maverick Vinales cette saison. Dans ma preview, j’affirmais qu’il pouvait encore vous choquer, car je croyais que la pression d’être pilote officiel, qu’il subissait depuis son arrivée en MotoGP début 2016, lui nuisait plus qu’autre chose. En revanche, je ne pensais pas le voir voler la vedette à Pedro Acosta et Brad Binder si tôt.
Vinales est un vrai OVNI. Photo : KTM Tech3
Au Qatar, il émergea lors du Grand Prix en réalisant quelques dépassements bien sentis. Il faut savoir qu’avec les départs, le manque d’incisivité est l’un de ses grands points faibles. Cela lui a souvent coûté de gros points,
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Nicolas Pascual |