MotoGP, Qatar J3, Somkiat Chantra (Honda/18) : « Pas à pas, on y arrive »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Très discret en piste pour le moment, Somkiat Chantra a de nouveau évolué loin au classement au Qatar, mais continue de travailler dur pour se rapprocher des autres débutants.

Somkiat Chantra connaît des débuts en MotoGP plus compliqués que les autres rookies Ai Ogura et Fermín Aldeguer. Si le Japonais et l’Espagnol bénéficient d’une machine plus performante avec l’Aprilia et la Ducati, le Thaïlandais rencontre plus de difficultés avec sa Honda. Actuellement neuvième et 14e du championnat, ils ont chacun déjà réalisé des coups d’éclat, tandis que Chantra évolue très discrètement en fond de classement.

Pour autant, même si les difficultés sont plus nombreuses pour lui, il ne lâche rien et continue son apprentissage de la RC213V et de la catégorie reine. Contrairement à nombre d’autres pilotes, il a pour l’heure passé la ligne d’arrivée de chacune des huit courses qu’il a disputées et a très peu chuté en essais.

Au Qatar, il a toutefois été victime d’une grosse chute le vendredi, alors qu’il travaillait sur ses entrées de virage, son principal point faible pour le moment. Qualifié au 22e et dernier rang, il a conclu la course sprint de samedi en 20e position et celle de dimanche à la

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux
Retour en haut