Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Pour bien comprendre l’importance de celle que l’on appelle « la Honda 6 » dans l’histoire du sport motocycliste, aboutissant à la RC 174, on peut à la fois évidemment la placer sur un plan technologique, mais aussi l’insérer dans la saga du duel entre la Fédération Internationale de Motocyclisme et les constructeurs, digne parallèle de celle des gendarmes et des voleurs !
Cette série d’articles est inspiré par la présence annoncée de la plus authentique des répliques de la Honda RC 174 lors de la Sunday Ride Classic sur le circuit Paul Ricard, les 17 & 18 mai 2025…
4/ La RC174
Début 1967, coté 250cc, on décide de ne pas changer une équipe qui gagne et Honda aligne de nouveau le mythique couple Mike Hailwood / RC166 à côté de Ralph Bryans.
Parallèlement, Honda a également lancé une nouvelle offensive en 350cc où jusqu’à présent les machines à l’aile d’or étaient grosso-modo des 500cc 4 cylindres sous-alésées. Cela ne suffit plus à contrer la MV Agusta de Giacomo Agostini
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Marc Sériau |