MotoGP, Qatar J3, Joan Mir (Honda/NC) : « J’avais encore du mal physiquement »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Affaibli physiquement, Joan Mir a vécu un Grand Prix du Qatar « très difficile », qui s’est soldé par un abandon à la suite d’un contact avec un autre pilote.

Après un excellent début de saison qui l’a vu se qualifier d’office en Q2 à chaque Grand Prix et évoluer dans le top 10, Joan Mir connaît une période de moins bien depuis Austin, qui s’est accentuée ce week-end au Qatar. Après ses deux chutes en course sprint et en course principale sur la piste texane, l’Espagnol espérait pouvoir repartir du bon pied à Losail, mais les choses ne se sont pas passées comme prévu.

13e au terme de la journée de vendredi, il reconnaissait qu’il y avait plus de travail à réaliser que lors des précédents Grands Prix, mais se montrait confiant quant à son rythme. Malheureusement, il a été victime d’une gastro-entérite samedi, qui a bouleversé sa journée. Qualifié avant-dernier, il a été contraint de déclarer forfait pour la course sprint afin de tenter de se remettre pour dimanche.

Joan Mir a pris le départ sans être à 100% de sa forme et luttait en queue de peloton, lorsqu’un contact avec Fabio Di Giannantonio à la mi-course l’a fait

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux
Retour en haut