MotoGP Qatar J3, Alex Marquez (Ducati/6) s’en veut terriblement : « C’était une honte »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Pour la première fois cette saison, Alex Marquez n’est pas deuxième à l’arrivée d’une course ; ce Grand Prix du Qatar fut loin d’être facile, et cela a commencé dès le départ. Marc Marquez, devant lui, a subitement ralenti à la sortie du premier virage, ce qui résulta en une petite touchette. Puis, un peu plus tard, il a percuté Fabio Di Giannantonio – qui venait de le passer –, écopant ainsi d’un long lap qu’il juge lui-même mérité. En plus d’être privé de podium, Alex Marquez rend la première place du championnat à son frère Marc.

En un sens, il ne s’en sort pas si mal. Alex Marquez n’a pas connu une journée heureuse à Losail, et il reconnaît qu’il s’est lui-même pris les pieds dans le tapis. « Cette course était une honte. Je tiens à m’excuser auprès de Diggia, car c’était une erreur de calcul et je pense que la pénalité était justifiée. Il n’y a pas grand-chose à célébrer aujourd’hui. Je tiens encore à m’excuser auprès de lui et de son équipe. » confiait-il à l’arrivée.

 

Sparks flew between @alexmarquez73 & @fabiodiggia49! The Spaniard was then handed a Long Lap Penalty💥#QatarGP 🇶🇦 pic.twitter.com/g39OGmDlpz

— MotoGP™🏁 (@MotoGP)

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Nicolas Pascual
Retour en haut