Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Yamaha de mieux en mieux et proche de renouer avec les sommets dans les semaines à venir ? Alors que le Grand Prix du Qatar va débuter dès ce vendredi du côté de Lusail, le constructeur japonais espère enregistrer des résultats significatifs. Avec notamment Fabio Quartararo en tête de proue, Yamaha veut tout donner pour obtenir son meilleur résultat de la saison. 10e au Grand Prix des Amériques, le pilote français ne dirait pas non à entrer dans le top 5 au Qatar pour la première fois de la saison. Et si l’on en croit les propos de Massimo Meregalli, le directeur de l’équipe Monster Energy Yamaha MotoGP, il se pourrait que le constructeur soit désormais tourné vers un avenir positif.
Meregalli évoque du mieux pour Yamaha
S’exprimant devant les médias, et dans des propos retranscrits par Paddock GP, Meregalli a assuré que les progrès sont positifs pour la M1. Cela pourrait donc permettre à Quartararo de tenter d’obtenir son meilleur résultat à Lusail ce week-end.
” À Doha, nous pouvons reprendre là où nous nous sommes arrêtés à COTA en termes de performance, qui était en fait tout à fait décente. Sans la chute dans le tour de mise en place et les autres incidents, nous aurions pu obtenir un meilleur résultat. Sur une note plus positive, le GP des Amériques a confirmé l’amélioration des performances de la M1. Nous abordons donc le GP du Qatar motivés pour construire sur cette base. Le circuit de Lusail n’est pas mauvais pour les caractéristiques de notre moto, et nous pensons donc pouvoir continuer sur notre lancée“, a déclaré Meregalli. Reste à Quartararo de tout donner sur la piste ce week-end pour tenter de créer un petit exploit plus vu depuis longtemps chez Yamaha.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Yamaha de mieux en mieux et proche de renouer avec les sommets dans les semaines à venir ? Alors que le Grand Prix du Qatar va débuter dès ce vendredi du côté de Lusail, le constructeur japonais espère enregistrer des résultats significatifs.
Rédacteur

Lire l'article complet - Auteur de l'article : |